Not alive without you: chapitre 12 partie 05 [LUTRAAH]

Publié le par Lutraah

 

ATTENTION !!!!! Ceci est la partie CINQ du chapitre 12!

Mais d'abord, va lire ceci:  Nous sommes de retour!!!!!!!! ça te rafraîchira la mémoire.

clique sur ce lien, tu te retrouveras sur la première:  Not alive without you: chapitre 12 partie 01 [LUTRAAH]

 

------------------------------------

 

Nous nous retrouvâmes rapidement à la discothèque. Comme je l'avais prévu, en à peine dix minutes, je me retrouvai tout seul au bar. Quentin ne m'adressa plus un seul regard et ce, pendant deux heures. Pendant un longtemps, je cherchai Jonas du regard discrètement. Mais je ne parvins pas à le trouver… Je finis par tout laisser tomber et me tournai vers le barman pour commander à boire. Quitte à passer une mauvaise soirée, autant qu'elle soit alcoolisée...

 

Au bout de deux heures, j'étais toujours resté à la même place sans bouger et sans être appelé une seule fois. Quentin de son côté, discutait avec un homme en lui touchant sans pudeur les fesses et semblait complètement saoul. Moi, je restais là, à attendre. L'alcool me rendait légèrement saoul également mais tout de même assez conscient pour me rendre compte que la soirée restait ennuyeuse comme la pluie. Je posai ma tête sur le bar, prêt à m'endormir pour laisser passer le temps quand je sentis une main se poser discrètement sur ma cuisses. Je relevai vivement la tête, prêt à bondir pour éviter de me faire draguer par n'importe qui quand je vis le sourire chaleureux de Jonas. Il l'était là, enfin. Je me sentis si soulagé que je ne regardai même pas si Quentin était dans les parages.  Son oreille s'approcha de moi après qu'il ait jeté un regard autour de lui et vint me parler près de mon oreille, la musique assourdissante. Le souffle de Jonas me fit tant frissonner que je dus lui demander de me répéter, n'ayant pas écouté un traitre mot de ce qu'il venait de dire, tant la sensation de sa main et de son souffle sur moi me faisait tourner la tête. 

 

- Je dis, je n'avais pas mon portable sur moi tout à l'heure, désolé. 

- Oh… dis-je soudain en rougissant violemment. 

 

J'avais complètement oublié ce message vocal. J'avais tellement honte que je tournai la tête du sens opposé. Qu'allait-il dire? Allait-il se moquer de moi ou pire, me juger? Mon coeur battait à tout rompre, le revoir était autant un soulagement qu'une souffrance… Il me demanda alors de le suivre, ce que je fis après avoir jeté un bref coup d'oeil pour trouver Quentin. Mais il ne se trouvait même plus à l'endroit où il était. Sans doute était-il en train de prendre du bon temps… Ce fut donc sans réellement réfléchir que je suivis Jonas jusqu'à la chambre dans laquelle nous avions couché ensemble la première fois… Et également la deuxième… Cette pensée me fit légèrement sourire. J'avais l'impression que tout cela faisait déjà des siècles.

 

Ayant pris une distance raisonnable, je le vis de loin traverser le long couloir heureusement pratiquement vide, où il ouvrit la porte de son appartement personnel. Il laissa la porte ouverte et quand je rentrai, lui était déjà en train de retirer sa veste. L'idée qu'on passe la nuit entière ensemble m'effleura l'esprit… J'aurais tellement voulu que ça se passe ainsi. Rien qu'à cette pensée, j'eus une légèrement érection que je dus stopper aussitôt, sachant pertinemment que rien n'allait se passer comme je le désirais. Mais au moment où je fermai la porte et que la musique semblait étouffée, un lourd silence s'installa entre nous deux. Je restais là, appuyée contre la porte, les mains derrière le dos sans savoir quoi faire ou que dire… Jonas, lui, restait à une distance bien trop grande pour moi et je sentais son regard mon pénétrer, sans parvenir à l'imiter. Mes yeux eux, étaient fixés sur le magnifique plancher qui se trouvait sous nos pieds. 

 

C'est quand je vis les chaussures noires et parfaitement cirées de Jonas se trouver dans mon champs de vision que je me permis d'enfin lever la tête. Il me souriait mais dans son regard, je lisais clairement une inquiétude immense. Peut-être pour moi, ou avait-il des soucis très prenants en ce moment… Ses mains vinrent se poser délicatement sur mon cou, m'entraînant vers lui. Son corps se colla au mien et je pus enfin retrouver les lèvres de Jonas, si douces. Sans se faire prier, mes bras s'enroulèrent autour de lui comme s'ils l'avaient toujours fait et nos langues se joignirent afin d'échanger un baiser langoureux et tendre à la fois. Sa main droite parcourut le bas de mon dos tant que son bras gauche était enroulé autour de ma nuque afin que je sois le plus proche de lui et que notre baiser soit profond. L'on aurait dit que nous ne nous étions plus embrassé comme ça depuis des années. Il s'arrêta bien trop vite à mon gout même si cela faisait déjà de longues minutes mais peut-être valait-il mieux que cela reste ainsi. 

 

Au moment où je voulus faire un mouvement de recul, pensant que nous allions tous les deux prendre une distance respectable, je sentis l'étreinte de Jonas encore plus forte. Nos visages s'effleuraient encore et je pus clairement comprendre le regard de Jonas… La peur, celle que je lui avais expliqué que je ressentais pour moi-même. Le regard que j'avais lu quand je me regardais dans le miroir. Celle qui semblait incontrôlable et irréparable… Mais il me communiqua quelque chose de plus; pas la moquerie ou le jugement que j'appréhendais mais une compassion si grande que je crus n'en avoir jamais connu de telle. Je sentis ma tête se poser naturellement dans le creux de son épaule après avoir ressenti à nouveau ce besoin pressant de lui auprès de moi. Je le remerciai mentalement d'être encore et toujours présent alors que je lui faisais tant de peine… 

 

J'emplis mes poumons de son parfum frais et caressa mon visage contre sa peau si douce. Cela me permit de ne plus penser à rien un moment, juste sentir, toucher… Ces deux sens que l'on avait tendance à vite oublier.

 

- Il faut que tu quittes ce dingue. lâcha subitement Jonas, me réveillant brutalement du monde dans lequel son corps m'avait emmené. 

 

Je ne m'attendais absolument pas à ce genre de déclaration. Elle m'estomaqua tellement que j'eus un léger mouvement de recul, préférant le regarder droit dans les yeux en fronçant les sourcils. 

 

- Qu'est-ce que tu racontes? demandai-je.

 

Il posa sa main sur mon cou tendrement, son visage trahissant le malaise de cette conversation. Il se doutait de ma réaction que je n'arrivais pas à contrôler. Rien que l'hypothèse de quitter Quentin me rendait malade. 

 

- Thom… tout ça, c'est malsain…

 

Il commença à faire les cents pas pour réfléchir plus concrètement à ce qu'il comptait dire. De mon côté, je restais immobile, ne sachant que penser. 

 

- Tu es complètement sous son emprise. Il faut que ça s'arrête…

- Tu veux qu'on arrête de se voir? demandai-je. 

 

Je feignais l'ignorance, c'était préférable…

 

- Je ne dis pas ça, du tout… Ce que je veux dire, c'est que le message que tu m'as laissé tout à l'heure, c'était… inquiétant. Tu te rends compte que ce que tu as voulu faire?

- J'ai… j'ai dramatisé les choses. Quentin n'est pas entièrement responsable, je sui…

- Non! coupa-t-il en haussant le ton. Non ça, je ne veux pas l'entendre. Ne remets pas la faute sur toi.

- Ce que je veux dire, c'est que j'ai peté les plombs, c'est moi, pas lui…

 

Cette réflexion eut le mérite d'agacer Jonas qui lâcha un râle d'énervement. 

 

- Ne le défends pas! 

- Je ne le défends pas… dis-je, culpabilisant de mettre Jonas dans une telle rage. 

- Bien sur que si, Thomas! Regarde-toi! C'est toi qui est à bout, lui il vit parfaitement sa petite vie… Tu ne te rends pas compte qu'il te manipule complètement. Tu dois le quitter!

- Certainement pas! crachai-je en haussant le ton fermement. C'est impossible! Tu ne connais rien de nous, tu juges la situation sans savoir. 

 

Je voulus partir mais alors que j'allais atteindre la porte, Jonas me retint par le bras. Violemment, j'essayai de me défaire de son emprise, la peur prenant le dessus dès que la moindre personne tentait de prendre le dessus sur mes actes. Jonas sembla le comprendre de lui-même et me lâcha aussitôt. 

 

- Ca me concerne Thomas! Le jour où on s'est vus rien que nous deux, ça m'a concerné. dit-il vivement. 

- Ca n'a concerné personne jusqu'à maintenant. Tout le monde s'en fout! Et quand tu auras eu ce que tu voulais Jonas, toi aussi tu m'oublieras. Moi sans Quentin, je suis tout seul. Je n'ai pas d'amis, je n'ai plus de famille. Rien. La seule personne qui m'aime, c'est lui!

 

Les yeux de Jonas transpercèrent les miens. Jamais il ne m'avait regardé avec autant d'intensité au point que je ne savais pas s'il voulait me faire du mal ou le contraire. Je me collai légèrement contre la porte alors qu'il me répondit d'un ton glacial.

 

- Quentin ne t'aime pas, Thomas!

- Si… répondis-je dans un souffle, blessé par ses paroles.

- Non… Il ne t'aime pas de la bonne manière.

- Peut-être… Mais c'est le seul. 

- Thomas, je suis là moi. Je peux t'aider. 

 

Sa phrase me fit un hoquet d'ironie. Jonas s'enfonçait en croyant bien faire. 

 

- Et qu'est-ce qu'il faudra que je fasse pour ça? Il faudra que je sois ta petite femme comme je le suis déjà? Il faudra que je baise avec toi pour que tu m'aides comme on fait déjà? C'est parce que je fais ce que tu veux au pieu donc je te plais un peu plus que tous les autres salauds que tu baises? crachai-je sans faire attention à l'air choqué de Jonas. Non merci, Jonas. Ca tu vois, j'ai déjà donné. Ca, je donne tous les jours de ma vie depuis cinq ans. 

- Tu ne comprends rien de ce que je veux dire.

- Tout ce que je comprends, c'est que tu veux faire ça pour ta petite conscience. 

- C'est toi qui m'as demandé de l'aide pas plus tard que tout à l'heure! cria-t-il en s'éloignant. 

- Oublie! dis-je en reprenant mon calme. C'est vrai, tu m'as beaucoup aidé. Ca m'a fait du bien que tu me donnes l'illusion d'être important… Mais je ne suis pas aussi stupide que tout le monde essaie de me faire croire… Tu es exactement comme les autres. Quand tu seras tranquille avec ta conscience et que tu auras eu ce que tu voulais de moi… 

 

Je ne finis même pas ma phrase, je me contentai de soupirer. Pourquoi me disait-il de telles choses? Et pourquoi étais-je si cruel? Mais il tentait de détruire la muraille que je m'étais forgée, cela me rendait comme fou. Jonas se contentait de rester là à me regarder, les mains appuyées sur ses hanches qui montraient parfaitement à quel point il était fou de rage. 

 

- Laisse tomber, Jonas. finis-je. Quentin m'aime. Il me l'a dit hier, mentai-je.

- En te frappant avec quoi?

 

C'en était trop. En furie, j'ouvris la porte pour mieux la claquer derrière moi. Je redescendis dans la pièce principale où l'ambiance était à son maximum. La soirée n'aurait pas pu être pire. Je voulus aller prendre l'air mais alors que je me dirigeai telle une bombe vers la sortie, Quentin me retint par le bras. Ce fut la goutte d'eau, car je me défis dans son emprise en lui hurlant de me lâcher. 

 

Sa main vint me gifler tout à coup tellement fort que je perdis l'équilibre et dus m'appuyer contre le mur à côté de nous pour reprendre mes esprits. 

 

- T'en veux une deuxième? me cria-t-il en me serrant la gorge. 

 

Alors que je sentis le deuxième coup arriver, un videur de la discothèque déposa rudement son immense main sur l'épaule de Quentin et le recula en criant de sa voix rauque. 

 

- Monsieur, suivez-moi. 

 

L'on comprenait qu'à son ton ne désirait aucune réaction mais Quentin complètement saoul, le toisait dédaigneusement

 

- Et pourquoi?

 

Tout en reculant Quentin de moi en le tirant par sa chemise, il rajouta

 

- Pas de violence dans l'établissement. Dehors!

- On est mariés, je fais ce que je veux de lui! Il est à moi!

 

Il tenta de se défaire du videur mais celui-ci le tira sans ménagement jusqu'à la sortie. De mon côté, je repris mes esprits en le regardant s'éloigner qui criait de le lâcher en prétendant qu'il allait le faire virer. Je vis alors Jonas, non loin de là, regarder la scène et il posa ensuite les yeux sur moi, toujours aussi furieux. C'est quand il partit dans la même direction que Quentin et son bourreau que je compris la machination. En tentant de pousser le plus rapidement possible vers la sortie, je priai pour qu'il n'arrive rien à Quentin.

 

Cependant, quand j'arrivai à la sortie, je vis déjà Quentin plus loin dans la ruelle avec le videur qui lui jeta un coup de pied. Jonas arriva près des deux personnes et cria

 

- Pas de violence "dans" l'établissement. Ni ailleurs!

- Jonas! criai-je en le voyant s'approcher d'un pas déchaîné et courant vers eux. 

 

Je savais parfaitement ce que Jonas allait faire. Il allait profiter de l'état alcoolisé de Quentin. Et alors que ce dernier se releva, la joue rouge et titubant, il ne vit pas assez tôt Jonas qui lança littéralement son poing sur le visage de mon époux. Je re-criai après lui qui profitait que Quentin soit sur le sol pour à nouveau lui donner une série de coups de poing. 

 

- Jonas, arrête! hurlai-je en arrivant sur lui et maudissant le peu de force que j'avais. 

 

Je tentai de tirer Jonas vers l'arrière mais celui-ci était bien trop ancré sur le sol pour faire attention à moi. D'une main, il tenait le col de la chemise de Quentin afin de le tenir légèrement dressé et de l'autre, il envoyait son poing sans s'arrêter. Quentin semblait à moitié conscient de ce qui lui arrivait, son visage commençait à être ensanglanté.

 

- Jonas! Tu es devenu fou! Arrête, tu vas le défigurer! Je t'en prie. suppliai-je en versant des larmes de panique. 

 

Je tirai encore une fois son bras pour le faire arrêter mais par réflexe, il me poussa si fort de sa main libre que je tombai à la renverse. Cela sembla le réveiller tout à coup. Son bras s'arrêta dans les airs, le poing en sang, ses veines pulsaient tellement fort qu'on voyait son rythme cardiaque s'emballer. Il me regarda, quelques taches de sang sur le visage et le lâcha aussitôt quand je me redressai pour me relever, pleurant toutes les larmes de mon corps. 

 

- Thomas… me dit-il, la voix alarmée. Excuse-moi, ça va?

 

J'étais stupéfait de voir qu'il voulait m'aider à me relever, rejetant violemment sa main. Je vis tout à coup Quentin qui restait là, sur le sol et inconscient. Me mettant à genoux à ses côtés, je l'appelai pour tenter de le réveiller mais mes mains tremblantes n'osèrent pas lui toucher le visage. Son nez était cassé, sa bouche pleine de sang dans laquelle il manquait une dent non loin de là, son arcade semblait éclatée. Tout le côté gauche de son visage était complètement dévasté. Je composai alors aussi vite le numéro des urgences tout en continuant à l'appeler alors que Jonas lui, semblait complètement déstabilisé et perdu.

 

- Thomas… répéta-t-il alors que je ne faisais pas attention à lui. Je suis désolé… Thomas… redit-il en essayant de me convaincre à me relever en me tirant légèrement le bras. 

- Jonas! hurlai-je en me relevant précipitamment. Vas-t-en! Tu as déjà assez fait comme ça! 

- Il l'a mérité! cria-t-il alors aussi brusquement. Il te traite comme un chien! Je ne regrette absolument pas ce que j'ai fait, il mériterait encore pire! Il mériterait de crever!

 

Comme si ces paroles avaient à nouveau monter la rage en lui, il voulut à nouveau s'abaisser afin de continuer ce qu'il avait commencé mais je l'arrêtai en m'étonnant cette fois de la force que j'avais. 

 

- Dégage! crachai-je le plus durement possible, le regardant droit dans les yeux, ne me rendant même pas compte que je continuais à pleurer. Tu es encore pire que lui! 

- Pire…? répéta-t-il en grimaçant. 

- Je ne veux plus te revoir. Plus jamais! Sors de nos vies, c'est compris? Tu as tout gâché! Dégage!

 

A ces mots, je me laissai tomber au chevet de Quentin et lui serra la main en l'amenant à ma bouche, sur laquelle je déposai un baiser, priant de toutes mes forces pour qu'il n'ait rien de grave. La présence de Jonas me répugnait.

 

- Vas-t-en! répétai-je en criant.

 

Ma main passa dans les cheveux de Quentin, qui sembla tout à coup reprendre légèrement ses esprits. 

 

- Mon amour! m'empressai-je de dire. L'ambulance arrive, tout va bien aller. 

 

L'ambulance arriva en effet dans le coin de la rue alors que Jonas, lui, s'éloignait vers l'entrée de sa discothèque, dépité. 

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------

FIN

---------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Suite au prochain chapitre <3

Publié dans Not alive without you

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Un chapitre sur les chapeaux de roue!<br /> <br /> <br /> Ca fait du bien de voir Thomas péter un peu les plombs. Même si il finit quand même pas s'en prendre plein la gueule, au moins, il réagit. même si il fait marche arrière rapidement. Il est un peu<br /> lourd à changer d'avis comme de chemise. j'espère que la suite des évènements va donner un peu un autre rythme, parce que là, c'est vrai que c'est un peu toujours la même rengaine.<br /> <br /> <br /> Mais la fin du chapitre me donne bon espoir de voir les choses évoluer enfin, même si ce n'est pas dans le sens que j'espérais.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère vous relire très bientôt!<br /> <br /> <br /> Meryl<br />
Répondre
L
<br /> alors les filles à quand une suite? on attend depuis plusieurs mois personnellemnt je n'en peux plus :) donnez nous au moins de vos nouvelles, à tres viiiiiite! bisous<br />
Répondre
V
<br /> YES!<br /> <br /> <br /> je viens à peine de retourner sur votre blog par curiosité comme de temps en temps et bien y croire n'a pas servi à rien!!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce nouveau chapitre! C'est bon de vous (te pour l'intant! haha!) lire à nouveau!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour les prochains chapitres et welcome back!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Eh ben dis donc ! sacrée histoire : j'adore c'est trop bien ! même si la fin de ce dernier chapitre est un peu triste, en tout cas c'est vraiment frustrant de voui est vriir Thomas tenir à ce<br /> point à Quentin vraiment ... je ne dis rien sinon je vais devenir grossière ! Bref j'ai hate de voir la suite , et j'espère que Thomas va se réconcilier avec Jonas même si c'est pas gagné, et<br /> qu'il va quitter son mari même si c'est encore loin d'être gagné ! voilà bon courage à toute les deux bon boulots !<br />
Répondre
S
<br /> Que dire que je suis troooooooop contente d'avoir eu un nouveau chapître, et que l'ais dévorée. Encore un chapitre plein d'émotions, et de découverte, comme le faite que Jonas vende sa boite de<br /> nuit...<br /> <br /> <br /> Je comprends de moins en moins Thomas, il faudrat qu'il se décide un jour, qui suis-je???, que dois-je faire, faudra bien qu'il prenne enfin des décisions ferme et définitif... j'espère que la<br /> disparition de Jonas (s'il disparait après la vente de sa boite de nuit) le fera réagir, et prendre son destin en main<br /> <br /> <br /> Je suis impatiente de lire la suite de cette histoire et de vos autres fics<br /> <br /> <br /> Merci pour votre travaille<br />
Répondre